Retour à l’accueil
Accueil  »  Club V33  »  FAQ
 
Sélectionnez une gamme
Sélectionnez un thème
 

FAQ Teintes : Application

Poncer finement votre bois au papier de verre fin. Bien agiter le flacon avant l’application. Appliquer la teinte bois au pinceau et essuyer aussitôt après avec un chiffon de coton non pelucheux. On peut aussi l’appliquer directement au chiffon. Il est important de teinter en une seule fois chaque pièce de bois pour ne pas faire de tache à l’endroit où l’on passerait 2 fois.
Pour éclaircir une Teinte tons bois V33 ou une Teinte Couleurs V33 avant l’application, il suffit de la diluer, avec de l’alcool à brûler. Si la teinte est déjà appliquée, il n’est plus possible de l’éclaircir. Dans ce cas, poncer le bois à l’aide d’un papier de verre jusqu’à retrouver le bois brut puis appliquer de nouveau une couche de teinte diluée.
La teinte ne contient pas de résine pour fixer les pigments teintants, donc la seconde couche détrempe la première. Pour foncer davantage le bois, il suffit de choisir une teinte plus foncée.
Non, une teinte ne contient pas de résine. En la ponçant, on risque de l’enlever ou de l’atténuer à certains endroits. Egrener plutôt la première couche de finition.
 
Cliquez ici pour télécharger la derniêre version de Flash Player.