Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33
Des tâches peuvent-elles apparaître sur un plan de travail verni avec le vernis V33 Cuisine & Bains (ronds de verre, tâches de nourriture...) ?

Produits Bois Intérieur

Vernis intérieurs

Des tâches peuvent-elles apparaître sur un plan de travail verni avec le vernis V33 Cuisine & Bains (ronds de verre, tâches de nourriture...) ?

Oui, des tâches peuvent apparaître sur un plan de travail après avoir appliqué un vernis spécifique. Ce phénomène peut avoir plusieurs origines :

  • Un temps de séchage à cœur non respecté : les vernis V33 sont parfaitement résistants au bout de trois semaines environ. Il est donc important de ne pas trop solliciter le plan de travail durant cette période, c’est-à-dire de ne pas laisser l’eau et les taches stagner trop longtemps sur le vernis frais.
  • Une épaisseur insuffisante de vernis déposée : nous vous recommandons d’appliquer le vernis V33 en deux couches minimum, voire trois pour les surfaces très sollicitées, en respectant bien le rendement qui doit être de 10 m² par litre et par couche.
  • Un bois à pores ouverts (type chêne, châtaignier) ou à porosité irrégulière (type hêtre) : le vernis V33 n’a pas garni les pores ouverts ou a été très absorbé par endroit, créant des points de faiblesse. Dans ce cas, nous vous conseillons de réappliquer une couche pour bien garnir ces endroits difficiles.
Retourner à la page précédente