Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33
Lasurez une façade bois

Lasurez une façade bois

Pour protéger une façade en bois ou un lambris extérieur, la lasure est idéale. Avec sa formulation microporeuse et hydrofuge, la lasure laisse le bois respirer et le protège de l'humidité et des rayons UV. La lasure se décline en plusieurs teintes pour sublimer le bois ou le teinter.

Passer à l'étape suivante
Étape 1

Préparez le support bois

Protégez les éléments de la façade ( cadres de fenêtres, portes…) à l'aide d'un ruban de masquage. Utiliser de préférence un ruban de masquage épais et conçu pour l' extérieur.

L'astuce V33

Par Fanny, service consommateurs V33
L’incolore s’utilise uniquement en entretien sur bois déjà lasurés et teintés, ou pour déconcentrer les autres teintes du nuancier.
Préparez le support bois
Passer à l'étape suivante
Étape 2

Poncez le support bois

Pour une adhérence optimale de la lasure, le bois doit être nu, propre et sec. Égrener au papier grain 240 avec, pour le bois brut, un traitement boiseries extérieures contre les insectes et les champignons. Un bois lasuré en mauvais état nécessite une remise à nu à la ponceuse électrique. Dans le cas de rénovation d'une lasure en bon état, égrener avec un abrasif grain 240.

Le conseil V33

Par Fanny, service consommateurs V33
Appliquer en début de journée et par temps sec. L'humidité tombant sur le film non sec peut le matifier ou le faire blanchir. Respecter les températures d'application (entre 12 et 25°c).
Poncez le support bois
Go to previous step
Passer à l'étape suivante
Étape 3

Dépoussiérez le support bois

Dépoussiérez ensuite à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux.

Dépoussiérez le support bois
Go to previous step
Étape 4

Appliquez la lasure

Mélangez la lasure avec une spatule ou une baguette large. Appliquez une première couche diluée à 10%. Appliquez dans le sens du veinage du bois. Veillez à travailler par une température comprise entre 12 et 25°c hors courants d'air. Laissez sécher (12 h pour les lasures white spirit, 4 h pour les lasures à l'eau). Égrenez, dépoussiérez. Appliquez la seconde couche. Prévoir une troisième pour les bois neufs, exposés ou les lasures claires. Retirez le ruban de masquage avant séchage. Attention, les lasures incolores n'entrent pas dans le cardre de la garantie, et doivent être renouvelées beaucoup plus régulièrement que les lasures teintées.

Appliquez la lasure
Go to previous step