Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33
Ma déco s’adapte à ma vie

Ma déco s’adapte à ma vie

Bénabar en a fait le sujet d’une chanson intitulée « Quatre murs et un toit » : parce que nos vies changent, nos maisons se transforment… Rénover le premier logement dont on est propriétaire, le préparer à l’arrivée d’un enfant, aménager le studio de l’ado qui quitte le nid familial pour faire des études, redécorer son domicile pour mieux le vendre… : qu’il s’agisse de rénovation, de protection ou de décoration, à chaque étape, V33 est votre partenaire. Découvrez nos conseils et nos solutions pour mener, à coup sûr, vos projets de rénovation et de décoration au succès.

Le plein d’idées pour rénover sans se ruiner

Tout le charme du bois, la résistance V33 en plus

Autant vous le dire tout net… Pour une protection vraiment durable du bois, qu’il soit neuf ou ancien, d’essence européenne ou exotique, rien ne vaut le vitrificateur Passages Extrêmes V33. Ce produit dissimule, en effet, une botte secrète qui change tout : un réseau de microbilles de céramique intégré à une résine hautes performance. Le rôle de ce produit de protection du bois ? Façonner une véritable armure à la surface du bois ! Après préparation de votre support, deux ou trois couches du vitrificateur Passages Extrêmes V33 suffisent à une résistance haute performance aux chocs, rayures, taches et passages répétés. Et ce, sans que le bois perde une once de sa beauté et de sa sensualité naturelle.

Au petit soin pour l’extérieur de la maison

La rénovation des parties extérieures d’une maison fait aussi partie des tâches que personne ne souhaite avoir à renouveler chaque année. Trop long, trop fastidieux… Heureusement, dans ce domaine aussi, les solutions V33 permettent d’allier esthétisme et durabilité. La collection de peintures couleurs extérieures Climats Extrêmes V33, par exemple, vous permet de relooker votre façade, vos escaliers extérieurs, votre terrasse, vos volets, votre portail… bref, chaque élément de l’écrin de votre maison, tout en bénéficiant d’une résistance inégalée pendant 10, 12, voire 15 ans ! Bois, fer, béton, ciment : il suffit de choisir, dans l’offre Climats Extrêmes V33, le produit adapté à votre support, puis de sélectionner votre couleur coup de cœur parmi les nombreuses teintes de peinture ultra tendance qui vous sont proposées.

Tout relooker sans
stresser, avec les peintures Rénovation

Les peintures Rénovation V33 ont, en effet, été conçues pour les bricoleurs malins, qui brûlent d’envie de relooker leur intérieur sans investir dans de longs travaux. Non contentes de se décliner en de multiples teintes à la pointe de la tendance, ces peintures offrent des avantages majeurs : elles s’adaptent à tous les supports, n’exigent ni décapage, ni ponçage, s’appliquent sans une once de difficulté et assurent une adhérence et un tendu parfaits. Quant à l’esthétique finale, elle est tout simplement bluffante !

Je deviens propriétaire : du beau, oui, mais du beau qui dure

Ça y est. C’est le grand jour : vous venez d’acquérir votre premier logement. Qu’importe sa surface, vous êtes chez vous et cela change tout ! Encore quelques travaux de rénovation et vous jouirez du coin de paradis dont vous avez toujours rêvé.
Quitte à rénover votre home sweet home, autant opter pour des solutions déco qui durent ! Ces planchers et ces escaliers en bois, par exemple… Quel charme ! Pour en profiter longtemps - la vraie vie étant immanquablement ponctuée de taches, de rayures et de chocs en tous genres - mieux vaut prendre quelques précautions pour la protection de ces bois.

À l’intérieur, faire du neuf avec du vieux : la recette gagnante

La plupart des propriétaires l’ont expérimenté : l’achat d’un domicile déclenche l’envie d’une nouvelle déco. Bien souvent, ce désir de renouveau se concentre d’abord sur la reine des pièces à vivre. En d’autres termes, la cuisine… Dès la première visite de votre futur logement, le verdict était clair. La crédence, le plan de travail, les murs et le sol de la cuisine auraient besoin d’un sacré coup de neuf. Mais, après l’emménagement, vous vous êtes peut-être rendu compte que votre mobilier et votre électroménager risquaient de détoner dans votre nouvel environnement… Pas de panique : il n’est pas indispensable de les mettre au rebut pour autant ! D’autant qu’avec les peintures Rénovation V33, rénover toute sa cuisine, c’est ultra facile et économique… Quant au résultat esthétique : l’effet « Waouh » est garanti !

Créer une cuisine ultra tendance ? C’est si simple !

La gamme Rénovation V33 comprend notamment un kit spécial Plans de travail et Crédences adapté à de multiples matériaux : carrelage, bois vernis, inox, en matériaux mélaminés ou stratifiés… Ce kit vous permet non seulement de donner du style à votre cuisine, mais de décupler sa résistance contre les taches, les projections de graisses, les rayures, les effets des produits ménagers et la chaleur. Mais ce n’est pas tout ! Avec les peintures Rénovation V33, quelques heures de travail suffisent également pour relooker facilement et durablement vos appareils électroménagers, vos placards et les sols carrelés de votre cuisine. Un petit week-end d’efforts suffit pour une cuisine parfaite !

Un vent de Rénovation pour toute la maison

Les pouvoirs de ces peintures V33 ne s’arrêtent d’ailleurs pas aux frontières de la cuisine. Grâce à elles, votre salle de bain (ses murs et ses carrelages, comme sa douche !), vos lambris, vos meubles, vos planchers et même, vos radiateurs, peuvent également devenir plus déco et plus costauds. Un seul conseil : explorez d’urgence les possibilités offertes par V33 ! Elles sont quasiment infinies…

Conseils déco pour dorloter baby

Allier effet déco et air plus sain

La collection Home Solutions de V33 vous permet même de réaliser une décoration pastel, ultra tendance, tout en assainissant l’air intérieur de la chambre de votre bambin. Les peintures Air Sain intègrent en effet des agents actifs capables de détruire jusqu’à 85 % des composés organiques volatils les plus nocifs : les formaldéhydes, les benzaldéhydes et les acétaldéhydes. Dans certaines conditions (volume de la pièce, surface peinte, flux de circulation d’air) leur pouvoir dépolluant reste même intact durant huit ans. Votre enfant pourra grandir dans une atmosphère plus salubre…

Avec les peintures
Colorissim, la déco
ringarde est exclue !

Pour rehausser le tout, le nuancier des peintures Colorissim V33 comblera toutes les exigences. La gamme ne compte pas moins de 70 teintes différentes, adaptables à de multiples supports : murs, boiseries, radiateurs… Idéal pour ajouter quelques touches de couleurs vitaminées dans une pièce à dominante pastel ! Et en plus, la collection évolue d’année en année pour s’adapter aux nouvelles tendances. La chambre de votre chère tête blonde restera toujours au top !

Bébé arrive : astuces
simples et malines pour
décorer sa chambre

Autre cap important dans la vie d’une famille, comme dans l’évolution de son domicile : l’arrivée d’un bébé. Entre petits et gros dodos, jeux et apprentissages, la chambre est un cocon où se construit le tout petit. Pour l’aménager, un peu d’astuce s’impose afin que la déco de la pièce s’adapte aux besoins de l’enfant, sans forcément avoir à tout changer chaque année.
Adopter les teintes pastel pour les murs peut s’avérer judicieux. Et ce, pour au moins trois raisons. 1. Ces teintes sont magnifiques et très en vogue. 2. Elles tissent une atmosphère douce, chaleureuse et rassurante, propice au bien-être des tout petits. 3. Pour modifier l’ambiance générale de la chambre, il suffit de jouer avec d’autres touches de couleur : pas besoin de tout repeindre.

Gribouiller sur les murs ?
C’est permis, avec V33 !

En prenant de l’âge, bébé va sans doute découvrir les joies du gribouillage. Charmant, mais parfois… salissant. Pour le laisser exprimer ses talents sans frémir, un petit conseil : réserver l’un des murs de sa chambre à son expression artistique et anticipez les problèmes en le revêtant de deux couches de peinture Mat 100 % résistant V33. Cette peinture magique ne craint aucune salissure - et surtout pas les feutres qu’affectionnent tant les enfants ! – et se lessive en un clin d’œil !

Les atouts du vernis et de la peinture en un seul produit

Si vous souhaitez customiser certains des meubles en bois de la chambre de votre enfant, vous pouvez aussi opter pour le vernis Easy Relook V33. Il cumule tous les avantages. Résistant comme un vernis, mais opaque, couvrant et facile à appliquer comme une peinture, ce produit s’utilise sur toutes sortes de surfaces : bois brut, lasuré, verni, mélaminé... Que vos goûts penchent pour le zen ou pour le style pop, la palette de teintes Easy Relook satisfera toutes vos envies. Et si, en plus, on vous dit que les vernis Easy Relook dispensent de décaper et sont lessivables à l’envi, vous n’aurez qu’une envie : sortir les pinceaux !

Mini surfaces,
maxi astuces

De la peinture pour
repousser les murs

Pour le mobilier, mieux vaut miser sur des solutions futées. Lit escamotable, table rabattable, fauteuils ou poufs dissimulant un espace de rangement, électroménager multifonction, étagères à fixer aux murs (en hauteur, c’est mieux, même dans les recoins et les espaces oubliés, comme les toilettes)… Dans un petit logement, chaque centimètre carré compte. Si la hauteur de plafond le permet, une mezzanine transformée en bureau ou en chambre, est un vrai plus. Cela dit, penserez-vous, un studio reste un studio : impossible de repousser les murs. C’est vrai. Mais avec de la peinture, on peut tricher un peu. V33 vous livrent quelques astuces…

Les rayures aussi, sont nos amies

Autre solution : les rayures. Elles sont, elles aussi, les amies des intérieurs exigus. À l’horizontal, elles élargissent visuellement la pièce. Verticales, elles donnent l’impression que celle-ci est plus haute. Attention, toutefois, à ne pas en abuser, sous peine de créer une atmosphère étouffante. Des rayures pour un pan de mur, c’est le must. Si vous hésitez sur la couleur, utilisez les testeurs Colorissim proposés par V33 : rien de tel pour faire son choix en toute sérénité !

Mon ado quitte le nid :
idées déco pour son petit studio

Les années ont passé. La tribu s’est agrandie. L’aîné des enfants s’apprête à quitter le nid familial pour poursuivre ses études… Son studio est sans doute plus petit que sa chambre d’enfant. Comment l’aménager pour en tirer le meilleur parti ? Pour commencer, deux suggestions : osez dire « non, merci » et faites le tri. « Non, merci », c’est pour échapper à l’armoire normande d’oncle Paul qui, bien que magnifique, risque d’être un tantinet encombrante. Quant au tri des objets inutiles, c’est le B.A. BA pour bien gérer un espace restreint.

Le pouvoir des teintes
claires

En agissant sur notre perception visuelle, certaines couleurs créent des effets de profondeur, de hauteur et de perspectives qui donnent l’illusion que l’intérieur est plus grand.. Les teintes claires ont ce pouvoir. Pour peindre un petit espace, vous pouvez, par exemple, choisir parmi les blancs (blanc crème, blanc paille, etc.), les beiges ou les pastels : ils sont ultra tendance ! De même, préférez l’uni aux motifs (ils ont tendance à écraser la pièce) et les finitions satinée ou brillante, qui réfléchissent la lumière, plutôt que le mat, qui l'absorbe. Dernière suggestion : optez pour les peintures Rénovation V33. Multi-supports, elles vous épargneront bien des tracas !
Rien ne vous empêche ensuite d’égayer le tout en ajoutant quelques touches plus vives, par exemple en réalisant un soubassement, en délimitant un espace bureau avec une peinture Colorissim V33 ou encore, en customisant meubles et accessoires déco avec les vernis relooking V33.

Un petit coup
de neuf pour
mieux vendre

En déco, ne pas la jouer
perso !

Côté décoration intérieure, l’astuce consiste à désencombrer (ne conservez que les meubles et accessoires essentiels, qui donnent de la vie aux lieux) et à réaliser les rafraîchissements indispensables pour séduire. Le principe ? Là encore, "faire propre" et remplacer les ambiances trop marquées par votre personnalité par des tons plus neutres. Le futur acquéreur pourra ainsi beaucoup plus facilement s’approprier l’espace et se projeter dans les pièces. Quand on sait que la décision d’achat se prend dans les toutes premières minutes de la visite, on comprend à quel point c’est important !

Je vends mon logement :
petits travaux, grands
effets

Et si, un jour, vous décidez de vendre votre logement, sachez que, là encore, les peintures et produits bois V33 sont vos alliés. Trouver un acheteur n’est pas toujours facile. Mais quelques travaux de de rénovation et de décoration peuvent faciliter les choses…
Passons sur l’entretien. Rangement, ménage, chasse aux robinets qui fuient, aux vitres fendues, aux prises électriques bringuebalantes… Donner l’image d’un domicile propre et sain est, évidemment, un minimum.

Des peintures monocouches pour gagner du temps

Exit, donc, le papier peint inspiration années 70 avec ces motifs psychédéliques ou la peinture murale bleu océan… Optez plutôt pour des teintes actuelles, unies et claires, qui amèneront de la luminosité, agrandiront les espaces et harmoniseront l’ambiance. Le blanc crème, le gris cendré ou le lin, par exemple, plaisent beaucoup. Deux petits conseils, pour terminer… Soignez tout particulièrement la cuisine et la salle de bains, deux pièces essentielles dans la décision d’achat. Et facilitez-vous le travail en optant pour les peintures multi-supports monocouches V33. Leur pouvoir couvrant vous épargnera des heures de labeur !

Parce que nos existences et nos manières de vivre se transforment constamment, V33 ne cesse de chercher de nouvelles solutions, au plus proche des besoins de chacun. C’est ça, aussi, être fabricant de qualité de vie !

Rejoignez
la communauté V33

En nous transmettant des photos de vos réalisations avec nos produits.

Nous publierons les plus belles dans notre rubrique Inspirations !

Rejoignez-nous