Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33
les peintures V33 s’attaquent à nos ennemis intérieurs

les peintures V33 s’attaquent à nos ennemis intérieurs

Nous passons, en moyenne, 14 heures par jour dans notre domicile. Autant tout faire pour qu’il soit agréable à vivre ! Des gestes simples peuvent notamment vous aider à le rendre plus sain et plus confortable. Mais ce que vous ignorez peut-être c’est qu’en matière de lutte contre le bruit, le froid et la pollution de l’air intérieur, les peintures murales V33 sont vos alliées !

Femme vs Homme : qui est le plus frileux ?
  • 26 des femmes se plaignent du froid à la maison, contre 13 % des hommes
  • 74 des femmes trouvent essentiel de bénéficier d’une chaleur douce à la maison, contre 63 % des hommes
  • 73 d’entre eux, sont d’accord sur le fait que le confort thermique rime avec des dépenses énergétiques limitées

*Source : Enquête Ifop réalisée pour Atlantic, en octobre 2014

Le bruit : une nuisance pour 40% des Français

Le bruit dans son domicile fait fuir

Quand on interroge les Français sur ce qui les pousserait à déménager, que croyez-vous qu’ils répondent ? L’enquête menée par Vivastreet, fin 2014, l’a révélé : 46 % des personnes interrogées répondent… « Gagner au Loto ». Ah, rêve, quand tu nous tiens ! Le motif arrivant en seconde position prête moins à sourire. Pour 40 % des sondés, le déclencheur d’un déménagement, c’est le bruit. Loin, très loin devant « la dégradation de la vue liée à la construction d’un nouvel édifice », citée dans 14 % des cas.

Dehors, dedans : le bruit, un ennemi omniprésent

Il faut dire qu’à l’extérieur de la maison comme à l’intérieur, les sources d’agressions sonores ne manquent pas : circulation, bruits de voisinage, chantier en construction, ventilation, tuyauterie, ascenseur… Pour limiter les nuisances sonores venues de l’environnement du domicile, l’isolation du domicile (façade, toiture, fenêtres) sont indispensables. Quant aux sons venus de l’intérieur…

Les parades anti-bruit du quotidien : nécessaires, mais
insuffisantes

On peut demander à son ado d’assourdir sa musique, éviter soi-même de faire hurler la T.V., choisir des appareils ménagers plus silencieux, entretenir les bouches d’aération, équiper les pieds des meubles de pastilles de feutre, bannir talons, jeux de ballon et coups de clairon à la maison… Bref, miser à la fois sur le "mieux vivre ensemble" et sur quelques astuces pratiques pour en finir avec le tintamarre intérieur. Mais pas s’arrêter de vivre, tout de même ! Un bébé, ça pleure. Un chien, ça aboie parfois. Les discussions peuvent être passionnées. Et les hurlements de rire… ça fait du bien !

Pour soulager vos oreilles, pensez déco, pensez peinture, pensez peintures V33

Pour se préserver des bruits excessifs – et les épargner aux autres – des mesures plus fondamentales, comme l’isolation des cloisons et des sols, s’imposent. Mais on peut aussi… repeindre ses murs intérieurs ! À condition, bien sûr, de choisir judicieusement sa peinture murale.

Casser le mur du son sans gros travaux

Votre qualité de vie : pour V33, c’est un vrai
engagement

Chez V33, on a un credo : l’entreprise n’entend pas être seulement un fabricant de produits pour le bois et de peintures, mais un "fabricant de qualité de vie". Et ce ne sont pas que des mots. Ses laboratoires se sont ainsi penchés sur notre bien-être acoustique. Leur idée ? Concevoir des peintures de décoration intérieures non seulement belles, faciles à mettre en œuvre et à entretenir mais aussi, susceptibles d’apporter une vraie contribution au confort intérieur. De ces recherches, sont nées les gammes de peintures d’intérieur, Home Solutions et Déco Activ’. Des peintures intelligentes qui allient déco et bien-être.

Des microbilles de verre
dans la peinture, pour
étouffer les sons

Pour lutter contre le bruit intérieur, les équipes de V33 ont eu l’idée d’ajouter de minuscules billes de verre à la formulation des produits. Leur présence n’altère en rien la simplicité d’application des peintures. D’une texture onctueuse et ultra-couvrante, ces peintures murales s’étalent à la perfection après la pose d’une sous-couche. Mais, sur le plan acoustique, cela change tout.

La perception du bruit divisée par deux grâce aux peintures anti-bruit V33

Comme le démontrent les essais réalisés par le CSTB (Centre Scientifique et Techniques du Bâtiment), les microbilles sont capables d’absorber les bruits et de diminuer sensiblement l’intensité sonore : de -3 à -25 décibels, selon les fréquences. Quand on sait qu’une réduction du bruit de -3 dB revient à réduire sa perception de moitié pour l’oreille humaine… Quel soulagement !

Pollution, confort : V33 à vos côtés

85 % des COV les plus nocifs éliminés grâce aux peintures V33

Pour s’en prémunir, aérer quotidiennement son domicile – même en hiver ! – est indispensable. Mais les peintures intelligentes Home Solutions et Déco Activ’ de V33 peuvent aussi considérablement aider. Certaines d’entre elles intègrent, en effet, des agents actifs chargés de capturer et de détruire ces gaz nocifs. Et ce n’est pas du bla-bla. Les tests du laboratoire indépendant Eurofins l’ont prouvé : avec ces peintures couleurs, jusqu’à 85 % d’entre eux peuvent être éliminés en 24 heures. Dans certaines conditions (volume de la pièce, surface peinte, flux de circulation d’air) le pouvoir dépolluant de ces peintures décoratives intérieures reste même intact durant huit ans. On respire !

Des peintures murales intelligentes, oui, mais belles aussi !

Et l’esthétique, dans tout cela ? Pas d’inquiétude ! Les peintures déco V33 savent être intelligentes et belles, À LA FOIS. Découvrez vite leurs nuanciers de teintes respectifs et leurs dizaines de couleurs à la pointe de la tendance. Ces peintures déco n’attendent plus que vous…

Des peintures déco dévoreuses de polluants

Les scientifiques de V33 se sont également penchés sur une autre source de nuisances intérieures : la pollution de l’air. Trop d’entre nous l’ignorent encore, mais la qualité de l’atmosphère intérieure est généralement moins bonne dans nos logements qu’à l’extérieur. Même loin des artères les plus fréquentées des grandes villes. L’agence américaine de protection de l’environnement l’estime ainsi 2 à 5 fois plus polluée ! Parmi les principaux responsables, trois catégories de composés organiques volatils (les tristement célèbres COV) générés par une multitude de matériaux : les formaldéhydes, les benzaldéhydes et les acétaldéhydes.

Le confort thermique est au bout du rouleau, avec les peintures V33

Reste le troisième grand ennemi de la qualité de vie chez soi : le froid. Un mal répandu puisque, selon l’Ifop, deux Français sur dix s’en plaignent. Si la performance du chauffage et l’isolation du logement sont primordiales, on peut aussi mettre toutes les chances de son côté avec quelques passages de rouleau de peinture. La troisième "famille" de peintures murales intelligentes V33 Home Solutions et Déco Activ’ est, en effet, spécialisée dans la lutte contre l’inconfort thermique. Son arme secrète ? Des particules creuses, thermorégulatrices, qui contribuent à homogénéiser la température ambiante en captant la chaleur de l’air intérieur. Fini les murs froids et humides : votre déco participe à votre bien-être !

Déco ou qualité de vie ? Ne choisissez plus, exigez les deux ! Avec V33 pour partenaire, vous êtes gagnant sur tous les tableaux.

Rejoignez
la communauté V33

En nous transmettant des photos de vos réalisations avec nos produits.

Nous publierons les plus belles dans notre rubrique Inspirations !

Rejoignez-nous