Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33
Réalisez le jardin de vos rêves !

Réalisez le jardin de vos rêves !

Fini le simple potager agrémenté de quelques fleurs pour mettre de la couleur ! Le jardin rêvé d’aujourd’hui est une véritable "pièce" à vivre", belle, confortable et intime, où l’on se repose, se distrait, prend ses repas, reçoit ses proches et, parfois, travaille. Un petit coin de paradis dont l’utilisation a même donné naissance à un nouveau concept : le "outdooring", ou l’art de vivre à l’extérieur dans un espace créé, aménagé et décoré selon ses envies. V33 vous révèle les secrets d’une déco extérieure réussie…

  • 69 Des Français possèdent
    un jardin
  • 21 Considèrent le jardin comme
    la pièce qui valorise le plus
    la maison
  • 55 Le voient comme un espace
    essentiel de convivialité
    et de bien-être

*Source : Enquête Unep-Ipsos 2013

Le outdooring, l’art de vivre à l’extérieur

Un seul mot d’ordre : décloisonner !

Qu’il soit grand ou petit, de plain-pied ou en terrasses, au jardin, rien n’est laissé au hasard. La tendance du moment ? C’est de DÉ-CLOI-SO-NNER. En d’autres termes, de penser son jardin comme une extension naturelle du domicile et d’apporter autant de soin à son aménagement qu’à n’importe quelle autre pièce. Et cela commence par les abords de la maison…

De la couleur avant toute chose

Dehors comme dedans, en déco, la couleur a la cote. Et cela tombe bien ! La palette des peintures multi-matériaux V33 est riche de près de 30 teintes. Des couleurs toutes plus séduisantes les unes que les autres, disponibles en différents aspects : satin, poudré ou métallisé. Que votre cœur balance pour les coloris intenses, les atmosphères urbaines ou inspirées des terroirs de notre belle France, votre couleur idéale s’y trouve sûrement.

C’est au jardin que bat le cœur de la maison

On savait les Français passionnés de décoration intérieure et sensibles à leur environnement. On les découvre amoureux de leur jardin. Pour 72 % d’entre nous, la présence d’un jardin est même l’un des critères principaux dans le choix d’un domicile*. Et pour beaucoup de ceux qui possèdent déjà un coin de verdure, il est devenu l’espace le plus important de la maison.

Pensez à soigner les abords

Si le jardin est un bijou, portes, portails, volets, fenêtres et pergolas forment son écrin. Les négliger serait dommage. D’autant qu’avec les peintures multi-matériaux V33, leur donner du style est un jeu d’enfant. D’abord, parce que ces peintures sont "multi-supports". Bois, métaux (même rouillés ou déjà peints), PVC, alu, zinc, acier galvanisé… : elles s’appliquent sur tout. Ensuite, parce qu’elles ne nécessitent pas de sous-couche et s’utilisent avec tous les types d’outils, pinceau, rouleau ou pistolet. Enfin, parce que leur rendu impeccable est capable de résister aux U.V., aux intempéries, aux chocs et aux taches, pendant au moins sept ans.

Adoptez la
DIY attitude !

Coup de neuf pour les terrasses et les bardages

N'oubliez pas non plus de relooker votre terrasse, vos bardages ou vos escaliers en bois. Et, là encore, sans vous prendre la tête. V33 a conçu pour vous un saturateur opaque qui s’adapte aussi bien aux supports horizontaux que verticaux, sans sous-couche ni dégriseur et avec un simple rouleau. C’est la première solution pour terrasses bois qui vous apporte des garanties. Le plus compliqué sera sans doute de choisir entre 7 teintes ultra tendance…

Un peu de déco, pour un supplément d’âme

Pour parfaire l’atmosphère de votre jardin, songez aussi à sa décoration. Les végétaux en sont, évidemment, des acteurs majeurs. Pour mettre de la couleur, la tendance est d’ailleurs à la mise en scène des quatre saisons - avec le mariage de floraisons prolongées et de plantes arrivant rapidement à maturité – ainsi qu’au mixage des genres : plantes potagères, ornementales et aromatiques s’associent pour le meilleur. Mais les accessoires, eux aussi, ont un rôle important à jouer.

Accessoires, oui, mais fondamentaux !

Quelques objets bien choisis peuvent suffire à animer votre jardin. Parasols, paravents ou toiles d’ombrages pour structurer et abriter chaque espace. Poufs, coussins ou hamac, pour décupler l’effet farniente. Bassins, mangeoires et nichoirs pour accueillir les oiseaux et insuffler encore plus de vie à votre coin de nature. Sans parler des photophores, lanternes et autres pots lumineux qui, par leur touche de féérie, sublimeront votre décor jusqu’au bout de la nuit. Une fois de plus, pensez à exploiter les trésors que vous avez chez vous. Rien de tel qu’un peu de peinture extérieure V33 pour embellir vos accessoires en fer ou en bois, tout en les préservant des outrages du temps !

Une pièce en
plus dans le
jardin !

Ne jetez pas votre ancien salon de jardin !

Il suffit souvent d’un rien pour transformer radicalement un meuble de jardin. Vous disposez d’un salon en fer, en bois, en PVC ou en Alu ? Même s’il a mal vieilli, ne le jetez pas aux oubliettes ! Les peintures multi-matériaux V33 peuvent, là aussi, vous être d’une aide précieuse. N’hésitez surtout pas à opter pour des couleurs vives et, même, dépareillées : l’environnement végétal se prête avec bonheur aux associations de teintes osées et vitaminées.

Armés contre les agressions

N’oubliez pas non plus de préserver dallages, escaliers et sols en ciment ou en béton avec la peinture Climats Extrêmes Sols Extérieurs V33 : vous serez tranquille, pour longtemps !

Un pool house pour des soirées de rêve

Le must ? L’associer à une piscine (la mode est au bassin à fond plat et au couloir de nage ; la fosse, c’est fini !) et le convertir en pool house. L’abri de jardin est alors organisé en deux espaces : l’un, fermé, pouvant servir de local technique ou être équipé d’un vestiaire, d’une douche ou d’une cuisine d’été ; l’autre, protégé mais ouvert sur la piscine, accueillant bar et salon de détente.

De belles soirées en perspective ! Si vous investissez dans un tel paradis, pensez à assurer sa protection. Tout particulièrement s’il est en bois. Avec les années et les caprices de la météo, votre abri de piscine risque de perdre de sa superbe. Valorisant la beauté naturelle du bois, les lasures V33 lui donneront un bel aspect satiné et lui fourniront l’armure dont il a besoin pour durer.

Tous aux abris !

Reste la pièce maîtresse de votre coin de nature, celle qui lui confèrera un caractère vraiment unique : l’abri de jardin. Il est loin, le temps où l’on se contentait d’un simple cabanon pour remiser outils, barbecue, vélos et tondeuse à gazon. En diversifiant ses usages, l’abri de jardin a pris des galons… et de l’allure ! Qu’on le transforme en atelier, en bureau, en salle de jeu ou en chambre d’appoint, il devient incontournable. La diversité des formes et des matériaux disponibles (PVC, bois, métal, résine) autorise désormais toutes les audaces créatives. En respectant, toutefois, ce principe de base : l’intégration harmonieuse de l’abri dans le paysage.

Vous le voyez : créer le jardin de ses rêves, ce n’est pas vraiment compliqué.
Beaucoup d’envie, quelques idées, un peu d’astuce DIY, de super produits pour les réaliser,
et le tour est joué ! Avec, au terme de quelques travaux, le bonheur d’avoir accompli un rêve
pour améliorer sa qualité de vie…

Rejoignez
la communauté V33

En nous transmettant des photos de vos réalisations avec nos produits.

Nous publierons les plus belles dans notre rubrique Inspirations !

Rejoignez-nous