Rénovez votre terrasse en bois à l'aide d'un saturateur


Les beaux jours approchent, mais après de rudes mois d'hiver, votre terrasse en bois n'est pas au mieux de sa forme avec ses lattes usées et toutes grisées. Pour qu'elle retrouve l'éclat de sa prime jeunesse, rien de plus simple ! Il suffit d'appliquer un saturateur !

Étape 1

Nettoyez votre terrasse en bois

Nettoyez votre terrasse à l’aide d’une brosse et d'eau savonneuse. Assainir ainsi le bois permet d'améliorer l'adhérence des produits et de garantir un rendu optimal à la finition.


Étape 2

Dépoussiérez le support

Finissez le nettoyage avec un chiffon humide. Assurez-vous de l'absence de résidus, de terre ou poussières sur la surface.


Étape 3

Appliquez le nettoyant dégriseur

Préparez le nettoyant dégriseur en mélangeant un volume de nettoyant à deux volumes d'eau. Appliquez généreusement le produit sur la terrasse en bois. Laissez agir 5 minutes puis brossez. Le nettoyant élimine les taches et prépare le bois au saturateur. Il est sans danger pour la faune et la flore.


Étape 4

Rincez votre terrasse

Rincez votre terrasse à l’eau claire et laissez sécher la surface pendant 24 heures. Grâce au nettoyant dégriseur, la terrasse en bois retrouve sa couleur d'origine.


Étape 5

Préparez le saturateur

Avant d’appliquer le saturateur sur le bois, mélangez le liquide avec une longue baguette afin qu’il soit homogène. Le saturateur protège le bois des UV et imperméabilise la terrasse en bois contre l'humidité, l'eau chlorée et les taches.


Étape 6

Appliquez le saturateur sur votre terrasse

Appliquez généreusement le produit au pinceau plat ou au rouleau en commençant par l’extrémité de la terrasse. Laissez sécher la terrasse 2 heures entre les couches. Microporeux, le saturateur agit en surface et à l'intérieur du bois.


Étape 7

Appliquez la deuxième couche de saturateur

Appliquez une deuxième couche de saturateur en phase aqueuse. La phase aqueuse permet un nettoyage facile des outils et un temps de séchage rapide (temps de séchage complet : 24h).

Important : si après application de la deuxième couche, un excédent de produit est visible (aspect satiné au lieu de mat), essuyez le surplus avec un chiffon, 15 à 20 minutes après l’application.