Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33
Repeignez votre façade

Repeignez votre façade

Peindre une façade est un moyen économique et radical de changer l'aspect de sa maison. Outre l'atout esthétique, une peinture pour façade de qualité protège la façade contre les écarts thermiques, les agressions des UV et des intempéries. Pour un résultat optimal, utilisez des pinceaux et rouleaux spéciaux façade surfaces irrégulières. Prévoyez une météo clémente pour toute la durée des travaux. En effet, une gelée dans les jours qui suivent l’application de la peinture façade V33 en provoquerait le décollement.

Passer à l'étape suivante
Étape 1

Identifiez le support

La peinture façade V33 doit être appliquée sur un support à la fois :

  • Poreux : l’eau doit pénétrer dans le support, celui-ci doit changer de couleur lorsqu’il est mouillé
  • Stable : brossez le support ou passez le au nettoyeur haute pression pour retirer les parties non adhérentes. Si vous frottez le support après l’opération et que celui-ci s’effrite, alors la façade ne peut être peinte.
  • Propre : sans algues, sans mousses, ou l’encrassement nuiraient à l’adhérence de la peinture.
  • Sec : attendez que le mur soit bien sec avant de peindre.

Attention, les peintures façade V33 ne peuvent être appliquées sur des revêtements semi-épais ou sur des peintures de type I. Si l’ancienne peinture est souple (l’ongle s’enfonce dans la peinture), vous ne pouvez pas la recouvrir par une peinture façade V33.

Identifiez le support
Passer à l'étape suivante
Étape 2

Appliquez la sous-couche

La sous-couche est indispensable pour peindre une façade. Elle permet l'accroche de la peinture, unifie son aspect et bloque les fonds. Mélangez la sous-couche avec une baguette large. Dégagez les angles au pinceau à rechampir puis appliquez au rouleau en procédant par bandes de 60 x 100 cm, de haut en bas en croisant les passes (dernière passe verticale) et en travaillant par bandes verticales (cf schéma). Séchage 4 h.

Appliquez la sous-couche
Go to previous step
Passer à l'étape suivante
Étape 3

Dégagez les angles et les coins

Pour appliquer la sous-couche et la peinture façade V33, travaillez à l'ombre (inverse de la course du soleil : Sud et Ouest le matin : Nord et Est l'après midi) et par temps sec (entre 10°C et 25C°). Mélangez la peinture avec une baguette large. Commencez par dégager les angles et les coins avec une brosse à rechampir.

Dégagez les angles et les coins
Go to previous step
Passer à l'étape suivante
Étape 4

Application au rouleau

Pour peindre une façade avec crépis à gros creux et picots, diluez la première couche avec 5% d’eau ou de white spirit suivant la peinture appliquée. Commencez par le pignon et peignez la façade du haut vers le bas par zone de 1 m² (dernière passe vers le bas sans recharger). Arrêtez le travail sur une rupture du support (angle, descente de gouttière).

Application au rouleau
Go to previous step
Étape 5

Application de la deuxième couche de peinture

Si nécessaire, après séchage (1h30), procédez de même pour la deuxième couche de peinture sans diluer la peinture façade. Séchage total 6 h.

Application de la deuxième couche de peinture
Go to previous step