Naturelle

Huile Parquet & Escalier Naturelle

L'huile naturelle de Tung est une huile reconnue pour son excellente résistance et sa dureté. Le laboratoire V33 a développé une huile naturelle à base d'huile de Tung pour protéger vos parquets et escaliers. Vos bois résistent à l'eau et aux taches du quotidien. Préservé, le bois est nourri et conserve sa beauté et son aspect chaleureux... Lire plus
À partir de 29,90 €
Soit 39,87 € /litre

Ce produit est disponible uniquement en magasin.

*Les couleurs affichées sur le site sont aussi fidèles que possible. Toutefois, nous ne pouvons garantir un résultat exact, les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de votre écran.

Caractéristiques et utilisation

Sur quels supports ?

L'Huile Naturelle V33 s’applique sur les parquets et escaliers intérieurs en bois.
Compatible avec les bois européens (chêne, pin…) et exotiques (teck, merbau…).

Voir plus

Les atouts

  • Imperméable : protection du bois contre les taches et l’eau.
  • L'Huile Naturelle nourrit le bois et protége des rayures.
  • Non grasse.
  • L'Huile Naturelle réhausse et valorise la beauté naturelle du bois ainsi que son aspect mat et chaleureux.
Voir plus

Préparez

Arrow

Le bois de votre parquet doit être nu, propre et sec.

  • Bois bruts ou huilés :
    Poncez légèrement le bois au papier de verre grain fin et dépoussiérez.
  • Bois vitrifiés :
    Poncez pour revenir au bois brut et dépoussiérez.
  • Bois cirés :
    Décirez à l’aide d’un décireur. Laissez sécher l'huile. Poncez et dépoussiérez.
Voir plus Arrow

Appliquez

Conditions idéales d’application de l'Huile Naturelle Parquets V33 : entre 12°C et 25°C par temps sec, hors courant d’air et à l’abri du soleil.

Outils : Pinceau ou rouleau.

  • Remuez l'Huile parquets V33 avant et pendant l’emploi à l’aide d’une baguette longue et large afin de bien l’homogénéiser.
  • Appliquez la 1ère couche d'huile à l’aide d’un pinceau plat ou d’un rouleau poils ras et laissez pénétrer.
  • 30 minutes après, retirez l’excédent d'huile à l’aide d’un chiffon non pelucheux afin d’obtenir un aspect mat uniforme. Laisser séchez le parquet 12h.
  • Appliquez une 2ème couche d'huile plus fine que la 1ère. 30 minutes après, retirez à nouveau tout l’excédent à l’aide d’un chiffon non pelucheux. Laissez sécher le sol 24h.
  • Immédiatement après utilisation, nettoyez les outils à l’eau tiède savonneuse. Éliminez les outils et chiffons souillés dans un sac en plastique hermétiquement fermé.
    Risque d’auto-combustion des outils et textiles souillés par le produit.


Entretien :

  • En cas d’usure locale ou d’accidents (rayures, brûlures…) :
    Égrenez localement le bois au papier de verre grain fin, dépoussiérez puis appliquez l’huile naturelle au pinceau et essuyez.
    Laissez sécher 12h. Renouvelez l’opération si besoin.
  • En cas de rénovation complète :
    Égrenez légèrement au papier de verre grain fin, dépoussiérez puis appliquez 1 à 2 couches d’huile V33 comme pour une première application.
  • Durant les 3 semaines suivant l’application de l'Huile parquet, il est conseillé de ne pas laisser de l’eau stagner sur le support bois.
  • Application sur bois poreux (hêtre, sapin...) :pour savoir si le bois est poreux, faites couler quelques gouttes d'eau dessus.
    Si ces dernières sont immédiatement absorbées, il est recommandé d'appliquer une troisième couche d'huile V33 de la même manière que les deux premières.
  • Entretenez régulièrement vos parquets sans attendre qu'ils ne deviennent ternes ou blancs.
  • La teinte obtenue peut varier en fonction des essences de bois. Faites un essai sur une partie non visible du bois.
Voir plus
FAQ
Quelle est la différence entre un parquet huilé et un parquet vitrifié ?
C'est le mode de protection qui est différent. L'huile sature le bois, empêchant ainsi l'eau et les taches de pénétrer. Petit à petit, avec les nettoyages et les passages, l'huile s'assèche. Il faut donc nourrir à nouveau le bois avec une ou deux nouvelles...
Quelle est la différence de rendu entre le Vitrificateur Passages Extrêmes aspect bois brut et l'huile pour parquet?
Le Vitrificateur Passages Extrêmes aspect bois brut est un produit invisible sur le bois. Il ne modifie ni la couleur, ni l'aspect et laisse un toucher bois brut. Les huiles parquet ont tendance à réchauffer le bois et à lui donner une couleur bois mouillé...
J'ai appliqué l'Huile Parquets Bois Naturel incolore V33 et je trouve le bois est assez foncé, est-ce normal ?
Oui, car l'huile nourri le bois. Elle lui donne alors une couleur bois mouillé : c'est ce qu'on appelle le réchauffage. Le résultat va varier suivant plusieurs paramètres : l'essence de bois, sa porosité, son ancienneté. Donc, n'oubliez pas de faire ...
Je souhaite appliquer une huile, faut-il mettre d'abord un primaire ou un fondur ?
Non, les huiles V33 s'appliquent toujours sur un bois brut, car elles vont le protéger en le saturant. Si vous appliquez un fondur ou un primaire avant votre huile, le bois sera bloqué, et l'huile ne pénétrera pas le bois, elle restera en surface et ...
Est-il normal qu’après l’application d’une huile, le bois reste mat ?
Oui, c'est parfaitement normal. L'huile est un produit d'imprégnation et ne laisse pas de film en surface du bois, il garde alors son aspect brut, c'est à dire mat. Si vous souhaitez obtenir un aspect satiné après avoir appliqué une huile, passez une...