Vous dites que le béton doit être poreux pour que la peinture sol adhère, mais comment faire pour le rendre suffisamment poreux ?
Il faut effecitvement que le béton soit poreux, pour que la peinture sol adhère bien. Pour augmenter la porosité du béton, il faut le dérocher, c’est-à-dire passer un produit acide. Deux solutions :
Soit vous utilisez le shampooing actif V33, qui d'une part apportera de la porosité grâce à l'acide phosphorique qu'il contient, mais aussi nettoiera et dégraissera les surfaces, soit vous utilisez une solution d'acide chlorhydrique, en mettant un litre d'acide dans 4 litres d'eau.
Dans les deux cas, vous verserez avec un arrosoir la solution sur la surface, laisserez agir quelques minutes, brosserez avec un balai brosse, puis rincerez. Il suffit ensuite de laisser sécher 24 heures avant d'appliquer la peinture. Si votre béton était initialement très peu poreux, refaites le test de la goutte d'eau, si elle perle toujours en surface, recommencez l'opération en concentrant un peu plus la solution.