Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33
Quelles sont les précautions à prendre avant l’application d’une peinture façade ?

Peintures d'Extérieur

Peintures façades

Quelles sont les précautions à prendre avant l’application d’une peinture façade ?

Il est impératif de s’assurer que l’ancien support peut être peint car certains supports ne peuvent être peints avec les peintures façades V33.

 

C’est le cas des RSE (revêtements semi épais) ou des peintures de type I (Imperméabilisantes). Ces supports sont reconnaissables car ils sont souples, lorsqu’on enfonce une aiguille dans le film, le trou a tendance à se refermer. Si le trou ne se referme pas, il s’agit d’une peinture qui peut être recouverte par une peinture façades V33.

 

Certains supports vont demander une préparation particulière : les supports farinants, les supports non poreux, les supports encrassés, les supports recouverts de mousses ou de micro algues. Il est, quoi qu’il en soit, très important de nettoyer la façade avant l’application d’une peinture.

 

Comment reconnaitre et traiter un support farinant ?

Lorsque vous passez la main sur le support, elle est recouverte de poussière, des grains se détachent. Commencez par brosser le support, ou passez le au nettoyeur haute pression (max 60 bars). Si ce phénomène persiste après nettoyage, il faut impérativement appliquer un fixateur de fonds avant la peinture façades V33.

 

Comment reconnaitre et traiter un support non poreux ?

L’eau ne mouille pas le support, il ne change pas de couleur lorsqu’il est mouillé : dans ce cas, traitez avec un mélange de 20% d’acide chlorhydrique dans l’eau, laissez agir puis rincez correctement. Ce traitement va apporter de la porosité au support, porosité nécessaire à l’accroche de la peinture façades V33.

 

Comment traiter les mousses, les lichens ou les micro algues sur une façade?

Utilisez un anti mousse, à pulvériser sur toute la façade, laissez agir quelques semaines, puis nettoyer pour retirer les algues et les mousses mortes.

Retourner à la page précédente