Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33
arrow-down

Peintures extérieures bois et fer

Voyagez avec nous et découvrez nos teintes coups de coeur

Puisque la nature est parfaite, tout simplement, la gamme de peintures extérieures Couleurs d’ICI® lui emprunte sa beauté tout en harmonie et en nuances. Elle puise son inspiration au coeur des plus beaux paysages français.

Salon Colorissim
Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array Array
peinture-bois-exterieure-gris-soyeux

GRIS SOYEUX

Il vient du fond des âges et symbolise la force de la nature méditerranéenne par excellence. En fusion avec les éléments, il porte sur son tronc les marques du vent, de la pluie et de l’impitoyable soleil du Sud, qui lui donnent ces nuances grises patinées uniques, tellement subtiles et délicates. Le temps n’a pas d’importance, seule la beauté compte.

Les produits issus de la collection

Documents à télécharger

Nuanciers Couleurs d'ICI ® Télécharger le fichier
Fiches techniques Couleurs d'ICI ® Télécharger le fichier

FAQ

Oui bien sûr comme pour toutes les autres peintures, si l’ancienne finition est en bon état. Si tel n’est pas le cas, retirez les parties non adhérentes. Égrenez toute la surface avec un abrasif fin (entre 180 et 240) et dépoussiérez avant l’application de la peinture Couleurs d’ICI ®.
Oui, faites une dilution de 5 à 10 % d’eau (pour la peinture bois) ou white spirit (pour la peinture fer), suivant le type de pistolet utilisé. Toutefois bien respecter les rendements que l’on maîtrise moins avec cette application, ils sont garants de la bonne tenue dans le temps.
Oui bien sûr, vous pouvez l’appliquer sur des mobiliers de jardin en bois ou métal.
Sur bois, si vous habitez une région où votre mobilier est soumis aux UV, aux intempéries ou à la stagnation d’eau très fréquents, prévoyez de repasser une couche d’entretien sur les surfaces horizontales, pour garantir la bonne tenue dans le temps.
Sur métal, aucune contrainte, ce n’est pas un matériau absorbant.
Oui, vous pouvez attendre plus longtemps entre chaque couche et réaliser votre projet dans le temps qui vous convient. Pensez juste à poncer légèrement pour que l’adhérence entre couches soit parfaite.
Il n’est pas nécessaire d’appliquer une sous-couche antirouille. La peinture Fer Couleurs d’ICI ® contient des agents anti-rouille, qui stoppe la rouille et permet une application directe sur métaux oxydés et empêche la formation de la rouille sur métaux neufs.

D'autres questions ? Consulter la FAQ.