Retours et Échanges

En tant qu’acheteur, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal sans donner de motif. Une fois ces 14 jours passés, ce délai de rétractation expire.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous. Plus d’informations sur la page CGV CGU dans les rubriques “Délai de rétraction” et “Modalité d’exercice du droit de rétractation”.

Téléchargez votre bordereau d'envoi

Après avoir complété ce formulaire, n’oubliez-pas de vous rendre sur destinataires.dpd.fr afin de générer et télécharger votre bordereau d’envoi sans lequel vous ne pourrez expédier votre colis. Une fois sur le site, rendez-vous sur “Gérer vos retours” puis indiquez votre numéro de colis (Exemple : 025-3129678615 = 2500253129678615). Une fois validé, une page sur laquelle vous retrouverez votre nom ainsi que vos coordonnées postales s’affichera. Indiquez alors votre adresse e-mail puis cliquez sur “Imprimer votre étiquette”. Un bordereau est alors généré et vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et suivre les étapes de préparation de votre colis comme indiqué sur la page.

À noter que votre colis devra être déposé dans les 14 jours suivant la génération de votre bordereau. Une fois ce délais dépassé, nous ne pourrons malheureusement pas procéder au remboursement. Pour effectuer votre demande de retour, il suffit de vous rendre dans votre espace client sur la commande en question et d'effectuer une demande de retour.