

Satin, Mat, Brillant, Velours : quels aspects pour ma peinture ?
Vous avez tranché sur la couleur et l’espace à personnaliser. Mais quand se pose la question de l’aspect, la réponse vous semble tout de suite moins évidente. Satin, mate, brillant, velours… Du mal à
vous décider ? On vous explique tout juste ici.
Élégance et lumière !
Le Satin donne de jolis reflets aux murs, il est d’un aspect soyeux et chaleureux. Facile d’entretien, il convient à toutes les pièces, notamment la cuisine et la salle de bain. Idéal pour les boiseries, les portes en association avec un mur mat.




Sensation et pureté !
Le Brillant agrandit les volumes et donne un effet miroir aux murs. Il répond à des envies de surfaces ultra lisses. Il convient à toutes les pièces car il est résistant et supporte les lessivages fréquents. C’est un aspect idéal pour les surfaces très sollicitées comme les boiseries et les portes.
Douceur et
subtilité !
Le Mat absorbe la lumière et estompe mieux les défauts des murs irréguliers. Il apporte de la profondeur. Aspect idéal pour les plafonds et murs des pièces à vivre.
Douceur et
lumière !
Le Velours se positionne à mi-chemin entre le mat et le satin. Il a la beauté du mat et la solidité du satin ! Il apporte une finition lumineuse qui masque les petites imperfections de surface. Cet aspect convient parfaitement aux plafonds, murs et boiseries des pièces à vivre sèches comme humides.

