Rénovez vos radiateurs avec de la peinture


Le radiateur électrique est souvent négligé dans les projets de rénovation. On ne le touche pas ou on le change. L'alternative : peindre un radiateur électrique. C'est possible avec une peinture spécial radiateur ou convecteur. Elle adhère sur les supports difficiles comme le métal, l'aluminium ou la fonte et résiste à la chaleur.

Étape 1

Retirez votre radiateur

Il est très difficile de peindre un convecteur fixé au mur. Si possible, débranchez-le et décrochez-le. Commencez par retirer le fusible. Dévissez la plaque de fixation du radiateur délicatement en veillant à ne pas abîmer le mur.


Étape 2

Nettoyez votre radiateur

Avant de le peindre, il est nécessaire de nettoyer le support pour une meilleure adhérence de la peinture. Lessivez le convecteur avec un nettoyant à base de soude puis rincez à l'eau claire.


Étape 3

Dépoussiérez après ponçage

Protégez les éléments de commande avec du ruban de masquage. Mélangez le pot de peinture avec une baguette large jusqu'à homogénéisation de la matière. Ne pas seulement secouer le pot.


Étape 4

Peignez les rainures de votre radiateur

Commencez par peindre les zones difficiles d’accès avec un pinceau à rechampir.

Peignez ensuite l’ensemble de la surface au rouleau laqueur 5mm par passes croisées.

Terminez par une passe de haut en bas sans reprise de produit pour lisser. Laissez sécher 12h.


Étape 5

Appliquez une seconde couche

Après séchage, appliquez une seconde couche de peinture sur le convecteur en procédant de la même manière. L’adhérence et la résistance de la peinture seront parfaite après 20 jours de séchage.