Rénovez vos crédences de cuisine


Simple et économique pour redécorer votre cuisine quel que soit le support : la peinture. Il est même possible de peindre une crédence carrelée. Et sans sous-couche ni préparation.

Étape 1

Nettoyez la crédence à peindre

Avant de commencer à peindre la crédence, dégraissez et nettoyez le support à l’aide d’une éponge et de lessive à base de soude, cristaux de soude par exemple. Insistez dans les coins et sur les joints de carrelages puis rincez.


Étape 2

Protégez la zone de travail

Appliquez du ruban adhésif de masquage aux abords des zones à peindre en lissant bien. Protégez les prises électriques et les interrupteurs.


Étape 3

Peignez les joints de carrelage

Mélangez la peinture à la baguette large. A l’aide d’un pinceau à rechampir, appliquez la peinture sur les bords et les angles. Dégagez ensuite les joints du carrelage à peindre. Aux abords du ruban de masquage, peignez de l'extérieur vers l'intérieur.


Étape 4

Peignez la crédence carrelée

Peignez l’ensemble de la crédence carrelée avec un rouleau laqueur en croisant les passes. Lissez sans reprise de peinture à la verticale. Séchage 24 heures.


Étape 5

Appliquez une seconde couche

Appliquez une seconde couche en procédant de la même manière pour un rendu bien opaque. Sur les teintes vives, une troisième couche peut être nécessaire. Retirez le ruban de masquage immédiatement après la mise en peinture. La peinture est sèche à cœur et résistante au bout de 20 jours, ne sollicitez pas trop le support pendant cette période.