Peinture intérieure Rénovation fonds anciens et tachés
Caractéristiques et utilisation
Sur quels supports ?
Peinture mat spéciale Plafonds, de qualité professionnelle est recommandée pour rénover les murs et plafonds anciens, tachés, auréolés, salis, jaunis, ternis...
Elle est également applicable sur les anciennes peintures glycéros.
Les atouts
- Efficacité directe sur toutes les taches : excellente adhérence etrecouvrement sans lessivage.
- Neutralise 100% des taches : bloque les taches, couvre et blanchit les fonds.
- Résultat parfait sans trace : grâce à un temps de séchage long, les coups de rouleau ne se voient pas !
- La formule à base de résine Plioway ® : permet une adhérence sur tous les fonds tachés, masque les taches qui ne réapparaissent pas, garantit une finition parfaite.
Préparez
La préparation de votre support est une étape obligatoire.
Votre support doit être sain : veillez à ce que le problème qui est à l’origine de la tache soit bien résolu avant de peindre (dégât des eaux, bistre… par exemple).
- Sur plafonds tachés ou salis :
Aucun lessivage préalable. Dans le cas de taches très marquées, un lessivage préalable pour éliminer le surplus est néanmoins conseillé.Si la peinture à recouvrir est une glycéro, procédez à un égrenage. - Sur taches de moisissures :
Retirez les moisissures et assurez-vous que leur source soit bien traitée, puis égrenez. - Sur supports dégradés, friables, fissurés :
Éliminez les parties non adhérentes et rebouchez avec un enduit approprié puis égrenez. - Sur supports gras au toucher :
Lessivez afin de retirer le film de graisse.
Appliquez
Conditions idéales d'application de la peinture V33 : entre 12 et 25°C, en évitant les courants d'air. Appliquez en 2 couches sans dilution sur fonds préparés, sains et secs.
Outils : Baguette large ou mélangeur à peinture ; Pinceau à rechampir (pour les angles, coins et finitions) ;Rouleau à poils mi-longs (9 à 12 mm) ;Grille d’essorage.
Peinture prête à l’emploi. Avant l’application, remuez avec une baguette large en insistant sur le fond du pot pour bien homogénéiser la peinture. Débutez le plafond au plus près de la source de lumière naturelle.
- Commencez par dégager les angles et les coins avec le pinceau.
- Appliquez la peinture par bandes verticales puis croisez les passes. Travaillez par surface d’1m² environ pour éviter les traces de reprise (se reporter à la fiche technique).
- Terminez de haut en bas pour un résultat impeccable.
Bon à savoir :
- Si votre support est recouvert d’une peinture de couleur vive ou contrastée, une couche supplémentaire est conseillée pour obtenir un résultat parfait.
- N’arrêtez pas l’application au centre de votre support.
Peignez toujours en commençant du côté de la fenêtre.
Ne revenez pas sur votre travail en cours de séchage : vous pouvez avoir l’impression de traces de reprise visibles, elles disparaîtront après le séchage. - Essuyez vos outils sur un chiffon propre et nettoyez les à l’eau.