Préparation Bois Extérieur Sous-couche Bois noircis

La Sous-couche Bois Noircis V33 apporte une rénovation simple et rapide des bois anciens. Masquante, la sous-couche uniformise le bois et donne une teinte claire aux bois extérieurs vieillis et noircis avant application de la lasure de finition.
À partir de 17,80 €
Soit 24,08 € /litre

Caractéristiques et utilisation

Sur quels supports ?

La Sous-couche Bois Noircis s’applique sur les boiseries extérieures nues, abîmées et noircies : volets, portails, clôtures, fenêtres, portes…

Voir plus

Les atouts

  • Sous-couche permettant une rénovation simple et rapide des vieux bois extérieurs noircis et dégradés par les intempéries.
  • La Sous-couche Bois Noircis apporte une coloration de type bois blanc qui couvre et uniformise la teinte du bois avant lasure.
  • Compatible avec tous types de lasures, acrylique ou glycéro.
Voir plus

Préparez

Arrow

Le bois doit être nu, propre et sec.

  • Bois vieilli brut ou anciennement lasuré :
    Otez les parties qui se décollent en ponçant au papier de verre puis dépoussiérez.
    Traitez préalablement votre bois avec le Traitement Bois Extérieurs V33, pour mieux le protéger.
Voir plus Arrow

Appliquez

Conditions idéales d’application de la Sous-couche Lasure Bois Noircis V33 : entre 12° et 25° C sur un bois pas trop chaud pour éviter toutes traces au séchage.
Bien remuerla Sous-couche Lasure Bois Noircisavec une baguette avant emploi.

  • Appliquez en 1 à 2 couches selon la porosité du bois. La couleur doit être uniforme et masquer la teinte foncée du support.
  • Après séchage complet de la sous-couche V33, appliquez une lasure en finition.
Le conseil V33
Par

Par Fanny M. conseillère V33

Pour un bon résultat final, nous vous conseillons, après la sous-couche, d'utiliser une teinte de lasure moyenne ou foncée, mais pas trop claire.

Voir plus
FAQ
Peut-on appliquer les lasures V33 sur toutes les essences de bois?
La majeure partie des bois peut être lasurée. Seuls les bois très durs ou très gras, comme le teck, l'ipé, le tatajuba, doivent être huilés ou saturés. Mais ces essences sont presque toujours utilisées en terrasses ou en mobilier de jardin, destination...
Peut-on appliquer une lasure extérieure à l'intérieur?
Oui, si vous avez des grandes surfaces verticales à décorer et protéger, comme des lambris par exemple, vous pourrez appliquer une lasure. Choisissez une lasure à l'eau, vous éviterez ainsi les odeurs et les émanations de solvant.
Peut-on appliquer les lasures V33 au pistolet ?
Oui, bien sûr. La lasure est un produit transparent teinté, vous devrez donc être très régulier dans l’application au pistolet pour obtenir une couleur et un rendu uniformes. Au besoin, diluez-la avec 5 à 10% d'eau ou de white spirit selon la gamme de...
Les lasures V33 laissent-elles respirer le bois ?
Bien entendu, toutes les lasures V33 sont microporeuses. Elles vont laisser migrer la vapeur d’eau mais ne laissent pas pénétrer l’eau liquide dans le bois. Votre bois est donc protégé tout en respirant.
Une lasure extérieure solvantée peut-elle mettre plusieurs jours à sécher ?
C'est possible oui, mais pas de panique, les lasures solvant sèchent toujours. Le temps de séchage peut varier suivant plusieurs paramètres. D'abord les conditions climatiques : une température basse ou un taux d'humidité élevé vont ralentir le séchage...