Préparation Parquet & Plancher Sous-Couche

Couleur : incolore
La SOUS-COUCHE INCOLORE V33 renforce la dureté du bois en une seule couche et augmente la résistance des finitions vitrifiées. Elle est recommandée pour une rénovation soignée des parquets anciens.
À partir de 29,90 €
Soit 39,87 € /litre

Caractéristiques et utilisation

Sur quels supports ?

Recommandé sur parquets neufs pouvant contenir des tanins colorant le bois (chêne)

Compatible bois européens et exotiques.

Compatible avec les systèmes de chauffage au sol.

Voir plus

Les atouts

  • La Sous-couche V33 renforce la dureté du bois en une seule couche et augmente la résistance des finitions vitrifiées.
  • Évite la formation de taches colorées (remontées de tanins) pouvant se produire lors d’une vitrification.
  • Économique : limite la consommation de vitrificateur.
  • Valorise la beauté des parquets intérieurs : confère chaleur et profondeur au bois.
  • La Sous-couche Incolore V33 est compatible avec l’ensemble des vitrificateurs V33 et les systèmes de chauffage au sol.
Voir plus

Préparez

Arrow

Le bois doit être nu, propre, sec et dépoussiéré avec soin.

• PARQUET NEUF : poncez à l’aide d’une ponceuse (abrasif grain 120).

• PARQUET VITRIFIÉ OU HUILÉ : poncez à l’aide d’une ponceuse en 3 passes (abrasif grain 50 puis grain 80 puis 120) jusqu’à retrouver le bois nu.

• PARQUET CIRÉ ET ANCIEN : décirez à l’aide du DÉCIREUR

DÉCRASSANT V33 puis poncez mécaniquement en trois passes (abrasif grain 50 puis grain 80 puis 120) jusqu’à retrouver le bois nu.

• BOIS GRAS NU (teck, doussié, bangkirai…) : nous vous conseillons sur ce type de bois d’appliquer une huile parquet V33.

Voir plus Arrow

Appliquez

Conditions idéales d’application : entre 12°C et 25°C sur un sol sec et hors courant d’air. Prêt à l’emploi. Aspect laiteux en pot qui disparaît après séchage.

  • Remuez bien la SOUS-COUCHE INCOLORE avant et pendant l’emploi à l’aide d’une baguette large afin de bien l’homogénéiser.
  • Appliquez à l’aide d’une brosse (poils souples) ou d’un rouleau (poils 12mm).Commencez par un coin de la pièce, face à la lumière, puis reculez jusqu’à la sortie.
  • Travaillez en couches croisées, régulières et garnies, en finissant dans le sens des veines du bois.
  • Laissez sécher 2h puis poncez légèrement à la main (abrasif grain 180).
  • Dépoussiérez puis appliquez 2 couches de vitrificateur.

Voir plus
FAQ
Quelle est la différence entre un parquet huilé et un parquet vitrifié ?
C'est le mode de protection qui est différent. L'huile sature le bois, empêchant ainsi l'eau et les taches de pénétrer. Petit à petit, avec les nettoyages et les passages, l'huile s'assèche. Il faut donc nourrir à nouveau le bois avec une ou deux nouvelles...
Peut-on associer la Sous-couche et Teinte V33 au white spirit avec un vitrificateur à l'eau ?
Bien sûr, même si la Sous-Couche et Teinte V33 est formulée avec un solvant, elle est parfaitement compatible avec les vitrificateurs à l'eau V33. Pour optimiser la tenue du vitrificateur, n'oubliez pas de bien égrener au papier de verre grain 150 après...
Comment faire pour vitrifier un escalier qui monte aux chambres sans avoir à déménager le temps du séchage ? Quelles sont les meilleures astuces?
Le vitrificateur Passages Extrêmes gel escalier V33 a été pensé spécialement pour ça. Il sèche en 1 heure et vous pouvez le recouvrir après 3 heures de séchage. Pas besoin de vous inquiéter, vous pouvez circuler dès qu'il est sec, en prenant bien sûr...
Peut-on appliquer une peinture puis la protéger par un vitrificateur?
Vitrifier après l'application d'une peinture n'est possible que sur bois brut et seulement à cette condition. Dans ce cas, une seule couche de peinture suffit pour ne pas créer d'épaisseur. Égrenez et appliquez ensuite deux couches de vitrificateur. ...
Quelle est la différence de rendu entre le Vitrificateur Passages Extrêmes aspect bois brut et l'huile pour parquet?
Le Vitrificateur Passages Extrêmes aspect bois brut est un produit invisible sur le bois. Il ne modifie ni la couleur, ni l'aspect et laisse un toucher bois brut. Les huiles parquet ont tendance à réchauffer le bois et à lui donner une couleur bois mouillé...