Peinture Façades Climats Extrêmes ®
*Les couleurs affichées sur le site sont aussi fidèles que possible. Toutefois, nous ne pouvons garantir un résultat exact, les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de votre écran.
Caractéristiques et utilisation
Sur quels supports ?
La Peinture façades Climats Extrêmes® V33 s'applique sur tous types de façades, murs etmaçonneries (brique, ciment, béton, parpaings...) qu'ils soient bruts oudéjà recouverts d'une ancienne peinture
ou qu'ils soient lisses ou à reliefs plus ou moins prononcés
Les atouts
- Résistance extrême aux écarts thermiques, intempéries et UV
- Haute adhérence et durabilité
- Fort pouvoir opacifiant grâce à sa texture garnissante et très couvrante
- Haute stabilité des couleurs : tenue parfaite à la lumière et aux salissures
- Garantie 15 ans
Préparez

Il est important de bien identifier votre support. Pour faire le diagnostic, procédez en 3 étapes :
- Frottez la main contre le support : si elle est blanche de poussière, si des particules de détachent, le fond est FARINANT. N'appliquezpas directement de sous couche sur fond farinant et réalisez obligatoirement l'opération de nettoyage.
- Versez de l'eau contre le support. Si elle est absorbée, le support est POREUX.
- Contrôlez l'état de votre façade, pour vérifier si elle est faïencée, écaillée, fissurée ou soufflée.
Si le support est faïencé, écaillé, fissuréou soufflé, éliminez alors à l'aide d'un grattoir, éliminez les écailles, bulles et les particules friables et non adhérentes. Rebouchez les trous et fissures de plus de 0.2mm . Veillez à utiliser un enduit extérieur approprié exempt de plastifiant.
Lavez la façade de préférence au nettoyeur haute pression pour éliminer encrassement et traces de salissures... Laissez sécher 24h minimum. Pour les façades farinantes, il est important de vérifier que le nettoyage a ôté toutes les particules non adhérentes. Si ce n'est pas le cas, renouvelez l'opération.
Si nécessaire, appliquez un traitement façade qui détruira les micro-organismes, moisissures, lichens, algues.
Appliquez ensuite la sous-couche fixante qui assurera un résultat esthétique et durable.

Appliquez
Conditions idéales d'application : par temps sec entre 12° et 25°C sans vent, froid ou humidité, pluie, gel ou plein soleil.
Le support doit être préparé, propre, sec et sans écaille.
- Bien remuer la peinture façades Climats Extrêmes® V33à l'aide d'une baguette longue et large pour obtenir un mélange homogène.
- Appliquez la peintureen une couche sans dilution. Sur crépis à gros creux et picots, diluez la peinture avec5% d'eau. Si une seconde couche est nécessaire, ne la diluez pas.
- Travaillez à l'ombre en suivant la course inverse du soleil : façades Sud et Ouest le matin, Nord et Est l'après midi. Arrêtez l'application 2h avant le coucher du soleil. Veillez à ce que la température du support soit proche de la température ambiante.
- Travaillez du haut vers le bas de la façade en commençant par le pignon. Divisez le mur à peindre en rectangles de 1m² environ et peignez horizontalement d'une seule traite un pan de mur. Sur de grandes surfaces, arrêtez le travail sur une rupture naturelle du mur (angle, descente de gouttière...).
- Commencez par les angles et les coins au pinceau. Procédez par bandes de 60 cm de large par 1 m de hauteur environ, en appliquant au rouleau de haut en bas puis en croisant les passes.
- Terminez par un dernier passage de haut en bas sans recharger le rouleau pour un résultat impeccable.