Vernis Plan de Travail & Table

Vernis Bois Intérieur Vernis Plan de Travail & Table

Couleur : incolore
Le Vernis Plan de Travail V33 assure à vos plans de travail et tables en bois, protection et résistance. Vos plans de travail sont ultra résistants aux taches, rayures, graisses, chaleur et autres sollicitations du quotidien. L'additif booster V33 assure 20% de dureté supplémentaire. Vos bois sont ultra lessivables et aptes aux contacts occasi... Lire plus
À partir de 29,90 €
Soit 59,80 € /litre

*Les couleurs affichées sur le site sont aussi fidèles que possible. Toutefois, nous ne pouvons garantir un résultat exact, les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de votre écran.

Caractéristiques et utilisation

Sur quels supports ?

Le vernis Plan de Travail V33est recommandé pour la protection des plans de travail, tables.
S’applique sur toutes les essences de bois, européennes et exotiques.
S’applique également sur des supports vernis, stratifiés ou déjà peints.

Voir plus

Les atouts

Pour protéger vos plans de travail et tables en bois, utilisez le Vernis Plan de Travail V33.
Le vernis offre à vos plans de travail une ultra résistance aux taches, rayures, graisses, chaleur et autres sollicitations du quotidien.
Grâce à l'additif booster V33, vos bois bénéficient de 20% de dureté supplémentaire. Vos plans de travail deviennent ultra lessivables et aptes aux contact occasionnels avec les aliments.

Voir plus

Préparez

Arrow
  • Bois bruts ou huilés:
    Égrenez votre plan de travail avec un papier de verre grain fin (240) puis dépoussiérez.
  • Supports vernis, peints ou stratifiés :
    Lessivez avec un nettoyant à base de soude (alcalin), rincez et laissez sécher.
    Égrenez au papier de verre et dépoussiérez.
Voir plus Arrow

Appliquez

Conditions idéales d’application du Vernis Plan de Travail V33: sur un support propre et sec, entre 12°C et 25°C par temps sec, hors courant d’air.

  • Appliquez une première couche généreuse de vernis Plan de Travail à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau dans le sens des fibres de bois et laissez sécher 4h.
  • Égrenez au papier de verrefin (240) et dépoussiérez.
  • Appliquez la seconde couche de vernis de la même façon que la première. Laissez sécher 24 heures.


Conseils :

  • La résistance optimale du vernis Plan de Travail est obtenue après 20 jours de séchage, évitez donc de solliciter votre support (chocs, taches… ) pendant les 20 premiers jours.
  • Le mélange Vernis Plan de Travail V33 avec l’additif doit être utilisé obligatoirement dans un délai inférieur à 10 jours.
    Aù-delà, l’efficacité de l’additif s’atténue et seules les propriétés du vernis sont conservées.
Voir plus
FAQ
Y a-t-il un vernis qui serait conforme au contact alimentaire ?
Oui, les vernis Cuisines & Bains V33 et Plan de Travail V33 sont conformes au test de l'inertie chimique, c'est-à-dire qu'en cas de contact sur une durée qui n'excède pas 2h, il n'y a aucune migration chimique dans les aliments.
Peut-on appliquer un vernis sur un meuble qui est ciré, pour le protéger des taches ?
Surtout pas, car la cire est un corps gras, et le vernis n'adhère pas sur des substances grasses. Il faudra donc remettre le bois à nu : décirez avec le Décireur Libéron et une laine d'acier, puis poncez d'abord avec un papier de verre gros grain (50...
J'ai appliqué une peinture classique sur un plan de travail, est-ce que je peux la protéger avec un vernis spécial plan de travail ?
Bien sûr, le Vernis Plan de Travail V33 convient sur toutes les peintures à l'eau. Il va protéger des rayures, des taches et des frottements. Si la peinture vient d'être appliquée (moins de 24h), appliquez directement les deux couches de vernis. Au-delà...
J'ai verni mon plan de travail avec le Vernis Cuisines & Bains V33, mais des taches restent (ronds de verre, nourriture), que faire ?
Bien souvent, lorsque des taches restent sur le plan de travail verni, c'est que le temps de séchage final n'est pas encore atteint. Il faut compter environ 20 jours pour que le vernis atteigne toutes ses performances, donc il faudra faire attention ...
Quel vernis utiliser pour protéger des meubles de cuisines ?
Choisissez le Vernis Cuisines & Bains V33, il protégera le bois contre les taches, les chocs, les rayures et les frottements, et sera parfaitement résistant aux nettoyages quotidiens des meubles de votre cuisine.