Trouvez un distributeur V33 près de chez vous
Je n'ai pas encore de compte V33

Peinture pour carrelage mural

Comment appliquer de la peinture sur un carrelage mural ?

La peinture d'un carrelage mural se déroule en 2 étapes.

La première étape consiste à préparer le support pour qu'il soit sain, propre et sec. Pour peindre un carrelage mural brut, dépoussiérez et appliquez la sous-couche adaptée au support.

Si le carrelage est déjà peint, lessivez et rincez soigneusement. Poncez légèrement la surface au papier de verre afin de faciliter l'accrochage de la peinture, puis dépoussiérez.

La deuxième étape de la peinture d'un carrelage mural est celle de l'application du produit. Après avoir bien remué la peinture, appliquez la première couche au pinceau ou au rouleau laqueur à poils courts, à température ambiante entre 10° et 25°C. Laissez sécher 3 heures, puis appliquez la seconde.

Pour un résultat optimal, suivez les démonstrations de nos spécialistes pour la peinture d'un carrelage mural.

Les solutions V33 pour la peinture de carrelage mural et faïence

Découvrez les produits V33 pour la décoration de vos murs. Si vous souhaitez peindre votre carrelage mural avec un produit fiable et original, vous pouvez utiliser notamment notre gamme de peintures alkyde en émulsion Epure. En fonction de vos préférences, choisissez un style de décoration satin soyeux ou mat poudré.

Pour la peinture de votre salle de bain ou de votre cuisine, nous vous conseillons la solution monocouche acrylique Aqua-Stop, disponible dans différentes nuances de couleur. Ce produit résiste à l'humidité et aux tâches de graisses.

Si vous hésitez sur le type de peinture pour un carrelage mural, consultez notre FAQ. Vous pouvez y découvrir différentes problématiques et ainsi trouver les réponses à toutes vos interrogations.

Si vous désirez en savoir davantage sur nos produits pour la peinture de carrelage mural, n'hésitez pas à nous contacter.