Saturateur Extérieur Haute Protection
*Les couleurs affichées sur le site sont aussi fidèles que possible. Toutefois, nous ne pouvons garantir un résultat exact, les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de votre écran.
Caractéristiques et utilisation
Sur quels supports ?
Le Saturateur Haute Protection V33 est recommandé pour toutes les terrasses en bois, decking et caillebotis. Le saturateurs’applique sur tous types de bois : teck, bois exotique, pin, autoclave…
Les atouts
- Le Saturateur Haute Protection V33 protège durablement des UV, des taches et des graisses.
- Très riche en agents hydrofuges, le Saturateur imperméabilise durablement le bois contre l’eau de pluie, l’eau chlorée et l’humidité.
- Facile, applicable à la brosse et au rouleau sans essuyage et sans lissage.
- Sécurité anti-glisse sur les terrasses et les abords de piscine. La formulation de ce saturateur bois est conforme PN24 selon la norme AFNOR XP P05-011 dans le respect des conditions d'application.
- Préserve le contact avec le bois et son aspect mat naturel.
- Formulé en phase aqueuse, le saturateur V33 sèche rapidement et sans émanation d’odeur gênante.
- Microporeux, il laisse respirer le bois.
Préparez
• Bois bruts :
Effectuez un nettoyage préalable avec le Dégriseur Terrasses V33.
Sur bois dur (Douglas) : diluez la 1re couche à 10%.
• Bois neufs / gras:
Il est préférable de laisser un peu vieillir le bois en extérieur afin que le support soit dégraissé avant application du Saturateur.
Vérifiez toujours que le sol soit suffisamment dégraissé grâce au « test de la goutte d’eau » déposée sur les taches et sur le sol à différents endroits. Si la goutte reste en surface, le sol est encore gras et le Saturateur Haute Protection ne pénétrera pas. Dégraissez alors avec le Dégriseur Terrasses V33.
Appliquez
Conditions idéales d'application : entre 12° et 25°C par temps sec.
Le bois doit être nu, propre et sec.
- Bien remuer le Saturateur Haute Protection avec une baguette avant et pendant l’emploi.
- Appliquez généreusement la première couche au pinceau ou au rouleau laqueur à poils ras (3 à 5 mm) de façon à bien imprégner le bois. Ne pas essuyer.
- Laissez sécher 4 heures.
- Appliquez une deuxième couche toujours sans essuyer. En cas d'utilisation de chiffon, veillez à ce qu'aucune fibre ne reste en contact avec le bois.
ATTENTION : Risque d’autocombustion. Mouiller à l'eau les textiles et outils souillés par le produit et les éliminer dans un récipient hermétiquement fermé.
Pour l’entretien courant, un simple nettoyage à l’eau suffit.
En cas de taches localisées, nettoyez à l’aide du Dégriseur Terrasses V33.