Préparation plafonds & murs Sous-Couche Universelle

La Sous-Couche Universelle est la solution pour préparer et uniformiser parfaitement tous types de surfaces intérieures avant peinture ou papier peint.
À partir de 41,50 €
Soit 7,69 € /litre

Ce produit est disponible uniquement en magasin.

Caractéristiques et utilisation

Sur quels supports ?

Sous-couche Universelleest recommandée pour préparer parfaitement tous types de surfaces intérieures avant peinture ou papier peint.
Cette sous-couche s'applique directement sur plus de 30 supports et matériaux courants : plaques de plâtre et joints, plâtre, béton, briques, enduits, bois et dérivés, toile de verre, anciennes peintures, papiers peints, radiateurs, ferronneries, lambris...

Voir plus

Les atouts

  • La formule enrichie en résine assure une adhérence et une opacité renforcée pour préparer plus de 30 supports et matériaux courants comme les fonds neufs ou anciens de la cuisine, salle de bain, séjour, chambre, ...
  • La texture opacifiante ultracouvrante garantie un recouvrement complet et une blancheur éclatante en seule une couche même sur des fonds contrastés pour permettre et renforcer l'application de la couleur de finition sur un fond neutralisé et uniforme.
  • Un confort d'application optimal : facile et sans coulure, elle régule la porosité des fonds absorbants et fixe les fonds poudreux, la garantie d'une finition parfaite.
Voir plus

Préparez

Arrow

Une bonne préparation du support est indispensable pour obtenir un résultat final parfait. Le support à peindre doit être propre, sain et sec.

Sur fonds neufs ou bruts :

  • Plâtre, stuc, plaques de plâtre cartonnées et joints, enduits de rebouchage et lissage, brique, béton cellulaire, crépis : dépoussiérez le support. Sur plaquettes de parement, pierre naturelle ou reconstituée : poncez légèrement puis dépoussiérez.
  • Bois bruts et dérivés, portes isoplanes et post-formées : poncez légèrement et dépoussiérez (ne pas appliquer sur bois exotiques).
  • Ciment et béton : laissez sécher 3 mois avant toute application. Puis éliminez les parties non adhérentes ou friables et dépoussiérez.
  • Toile de verre et papiers à peindre : dépoussiérez. Sur surface fraîchement posée, respectez le temps de séchage de la colle.

Sur fonds anciens :

  • Anciennes peintures, lasures et vernis : lessivez, rincez, égrenez (grain 120) puis dépoussiérez.
  • Papiers peints : dépoussiérez. Faites un essai de compatibilité sur une petite surface.
  • Fonds en mauvais état : grattez les parties non adhérentes et rebouchez les fissures avec un enduit approprié. Poncez légèrement puis dépoussiérez.
  • Fonds tachés : lessivez, rincez et traitez les taches.
Voir plus Arrow

Appliquez

Mélangez votre sous-couche avec la baguette large ou le mélangeur en insistant sur le fond du pot pour bien homogénéiser la peinture. Appliquez à température ambiante entre 12°et 25°C.

  • Commencez par dégager les angles et les coins avec le pinceau. Appliquez par bandes verticales puis croisez les passes.Travaillez par surface d’1m² environ pour éviter les traces de reprises.
  • Terminez de haut en bas pour un résultat impeccable. Attendez 3 heures avant la mise en peinture.

Conseils :

  • N’arrêtez pas l’application au centre de votre support. Ne revenez pas sur votre travail en cours de séchage.
Voir plus
FAQ
Je suis enceinte, est-ce que je peux appliquer une peinture de finition sans risque pour mon bébé ?
Vous pouvez faire quelques travaux de peinture, mais toujours avec des produits à l'eau ! Les produits glycéro contiennent beaucoup de solvants qu'il est préférable d'éviter.
Comment être sûr que la peinture s'applique bien et ne se rétracte pas lors du séchage ?
Tout est dans la préparation ! Il faudra au préalable lessiver le support, le rincer et faire un égrenage soigneux de l’ancienne peinture avec un papier de verre grain 240 afin de favoriser l’accroche de la nouvelle finition, surtout si l'ancienne peinture...
Peut-on ajouter des colorants dans une peinture blanche?
Bien sûr, les peintures blanches intérieures V33 peuvent être teintées avec des colorants universels jusqu'à 5% maximum. Attention à bien utiliser des colorants compatibles avec les peintures acryliques.
Doit-on mettre une sous-couche sur un mur coloré avant de le repeindre en blanc?
Pas du tout, un mur déjà peint n'a pas besoin de sous-couche, car une sous-couche sert à bloquer les fonds et non à couvrir ou à créer l'accroche. Pour une adhérence parfaite, il suffira de lessiver le murs, puis de l'égrener avec un papier de verre ...
Je souhaiterais repeindre un mur en papier peint, est-ce possible avec l'une de vos peintures blanches?
Les peintures acryliques V33 peuvent recouvrir un papier peint. En revanche, une peinture glycéro risque de le faire décoller. Tous les papiers peuvent être peints, à l'exception des papiers vynils.