Climats Extrêmes ®

Lasure Extérieure Climats Extrêmes ®

Besoin d’une protection musclée pour vos boiseries exposées à des conditions climatiques difficiles ? La Lasure Climats Extrêmes ® relève le défi avec une formule barrière déperlante contre la pluie, la neige, le UV, les écarts de température, le vent, les embruns…
À partir de 32,50 €
Soit 15,78 € /litre

*Les couleurs affichées sur le site sont aussi fidèles que possible. Toutefois, nous ne pouvons garantir un résultat exact, les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de votre écran.

Caractéristiques et utilisation

Sur quels supports ?

La Lasure Climats Extrêmes ® est recommandée pour toutes les boiseries extérieures subissant de fortes contraintes climatiques : chalets, volets, portails, fenêtres, sous-pentes de toit, bardages…
Elle s'applique sur tous types de bois européens et exotiques neufs ou anciens et compatible sur toutes anciennes lasures.

Voir plus

Les atouts

La Lasure Climats Extrêmes ® est recommandée pour toutes les boiseries extérieures subissant de fortes contraintes climatiques : chalets, volets, portails, fenêtres, sous-pentes de toit, bardages…
Elle s'applique sur tous types de bois européens et exotiques neufs ou anciens et compatible sur toutes anciennes lasures.

  • Idéale pour surfaces très exposées et / ou difficiles d’accès
  • Barrière imperméable, effet déperlant
  • Idéale en rénovation : adhère sur tout type de supports et toutes anciennes lasures sans ponçage
  • Formule renforcée en résine : 2 couches de Lasure Climats Extrêmes ® correspondent à 3 couches d’une lasure standard
  • Garantie 12 ans
Voir plus

Préparez

Arrow

Le bois doit être propre et sec.

  • Bois bruts ou remis à neufs : Egrenez au papier de verre pour obtenir une surface lisse et dépoussiérez. Traitez préalablement votre bois avec le Traitement Bois Multi-Usages V33.
  • Bois déjà lasurés: Brossez pour enlever les parties non adhérentes. Egrenez au papier de verre pour obtenir une surface lisse et dépoussiérez.
  • Bois exotiques, chêne : Appliquez au préalable la Sous-couche bois exotiques, durs et résineux V33.
  • Bois noircis: Appliquez aupréalable la Sous-couche bois noircis V33.
  • Bois gras : Dégraissez au Solvant nettoyeur V33.
Voir plus Arrow

Appliquez

Conditions idéales d’application entre 10°C et 30°C, hors intempéries et hors courant d’air.
L’aspect laiteux dans le pot, disparait lors de l’application.

  • Remuez la lasure avant et pendant l’emploi à l’aide d’une baguette longue et large.
  • Diluez la 1ère couche.
  • Appliquez en 2 couches au pinceau, ou pistolet ou rouleau spécial lasure.
Le conseil V33
Par

Fanny M.

Nous vous conseillons d'utiliser la lasure Incolore en entretien sur bois déjà lasurés et teintés, ou pour déconcentrer les autres teintes du nuancier.

Voir plus
FAQ
Peut-on appliquer les lasures V33 sur toutes les essences de bois?
La majeure partie des bois peut être lasurée. Seuls les bois très durs ou très gras, comme le teck, l'ipé, le tatajuba, doivent être huilés ou saturés. Mais ces essences sont presque toujours utilisées en terrasses ou en mobilier de jardin, destination...
Peut-on appliquer une lasure extérieure à l'intérieur?
Oui, si vous avez des grandes surfaces verticales à décorer et protéger, comme des lambris par exemple, vous pourrez appliquer une lasure. Choisissez une lasure à l'eau, vous éviterez ainsi les odeurs et les émanations de solvant.
Peut-on appliquer les lasures V33 au pistolet ?
Oui, bien sûr. La lasure est un produit transparent teinté, vous devrez donc être très régulier dans l’application au pistolet pour obtenir une couleur et un rendu uniformes. Au besoin, diluez-la avec 5 à 10% d'eau ou de white spirit selon la gamme de...
Les lasures V33 laissent-elles respirer le bois ?
Bien entendu, toutes les lasures V33 sont microporeuses. Elles vont laisser migrer la vapeur d’eau mais ne laissent pas pénétrer l’eau liquide dans le bois. Votre bois est donc protégé tout en respirant.
Une lasure extérieure solvantée peut-elle mettre plusieurs jours à sécher ?
C'est possible oui, mais pas de panique, les lasures solvant sèchent toujours. Le temps de séchage peut varier suivant plusieurs paramètres. D'abord les conditions climatiques : une température basse ou un taux d'humidité élevé vont ralentir le séchage...