Haute Protection Les Couleurs

Lasure Extérieur - Chêne cendré Haute Protection Les Couleurs

Envie d’apporter une touche de créativité à vos boiseries ?  La Lasure Haute Protection Les Couleurs les sublime d’un voile de couleur sans masquer le veinage du bois et les protège durablement des intempéries en un seul geste.
À partir de 28,90 €
Soit 18,68 € /litre

*Les couleurs affichées sur le site sont aussi fidèles que possible. Toutefois, nous ne pouvons garantir un résultat exact, les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de votre écran.

Votre déco sous haute protection

Quand on aime vraiment le bois, on a envie d’en protéger la beauté au fil des années… Mais on n’a pas forcément envie de s’attaquer au chantier lasure tous les ans !
Alors V33 a mis au point sa collection Lasure Haute Protection garantie 8 ans. Des formules dédiées aux amoureux du bois qui se déclinent pour tous les goûts. Choisissez dans une large palette de nuances de tons bois pour préserver l’authenticité naturelle de la matière au fil du temps ou donnez un nouveau souffle de modernité avec des teintes colorées.

Iconic media 1
Iconic media 2
Iconic media 3
Iconic media 4

Caractéristiques et utilisation

Sur quels supports ?

La Lasure Haute ProtectionLes Couleurs est recommandée pour toutes les boiseries verticales extérieures ou intérieures : bardages, volets, portails, pergola, clôtures, fenêtres, poutres…
Elle s’applique sur tous types de bois européens ouexotiques, neufs ou anciens : chêne, résineux, mélèze, douglas, red cedar…et est compatible sur toutes anciennes lasures.

Voir plus

Les atouts

La Lasure Haute Protection Les Couleurs conserve l'esthétique, la neutralité et le veinage du bois en apportant de la couleur.

  • Résine haute résistance aux variations du bois.
  • Haute protection aux agressions climatiques : pluie, vent, gel, soleil.
  • Haute concentration en anti-UV.
  • Formule microporeuse hydrofuge : laisse respirer le bois tout en le protégeant de l’humidité.
  • Texture anti-goutte pour une application sans coulure.
  • Séchage rapide.
  • Garantie 8 ans.
Voir plus

Préparez

Arrow

Le bois à lasurer doit être propre, sec, sain et non gras.
Poncez les angles et les arêtes pour les arrondir légèrement.

• Bois bruts :
Egrenez au papier de verre pour obtenir une surface lisse et dépoussiérez. Traitez préalablement votre bois avec le Traitement Bois Multi-Usages V33.

• Bois difficiles bruts (Chêne, Mélèze, Red Cedar, Douglas, Exotiques…) :
Diluez la première couche à 15% d’eau et appliquez une seconde couche non diluée (évitez une application grasse). Vous pouvez également appliquer la Sous-Couche Bois exotiques, durs et résineux V33.
Sur bois gras, dégraissez au préalable avec leSolvant nettoyeur V33.


• Bois déjà lasurés :
Brossez pour éliminer les parties non adhérentes. Egrenez au papier de verre pour obtenir une surface lisse et dépoussiérez.

• Bois noircis :
Appliquez la Sous-Couche Bois Noircis V33.

Voir plus Arrow

Appliquez

Conditions idéales d’application : entre 12° et 25°C par temps sec et hors courant d’air.

  • Remuez la lasure avant et pendant emploi à l’aide d’une baguette longue et large afin de bien l’homogénéiser.
  • Appliquez en deux couches.
    Pour une application au pistolet, diluez à 10% d’eau.

Conseils:

• Ne s’applique pas sur bois thermo-chauffés, thermo-traités ou bois acides.
• Pour les teintes claires sur bois neufs ou très exposés, il est recommandé d’appliquer une troisième couche.
• L’aspect peut varier en fonction des essences de bois. Faites un essai sur une partie non visible.

Voir plus
FAQ
Peut-on appliquer les lasures V33 sur toutes les essences de bois?
La majeure partie des bois peut être lasurée. Seuls les bois très durs ou très gras, comme le teck, l'ipé, le tatajuba, doivent être huilés ou saturés. Mais ces essences sont presque toujours utilisées en terrasses ou en mobilier de jardin, destination...
Peut-on appliquer une lasure extérieure à l'intérieur?
Oui, si vous avez des grandes surfaces verticales à décorer et protéger, comme des lambris par exemple, vous pourrez appliquer une lasure. Choisissez une lasure à l'eau, vous éviterez ainsi les odeurs et les émanations de solvant.
Peut-on appliquer les lasures V33 au pistolet ?
Oui, bien sûr. La lasure est un produit transparent teinté, vous devrez donc être très régulier dans l’application au pistolet pour obtenir une couleur et un rendu uniformes. Au besoin, diluez-la avec 5 à 10% d'eau ou de white spirit selon la gamme de...
Les lasures V33 laissent-elles respirer le bois ?
Bien entendu, toutes les lasures V33 sont microporeuses. Elles vont laisser migrer la vapeur d’eau mais ne laissent pas pénétrer l’eau liquide dans le bois. Votre bois est donc protégé tout en respirant.
Une lasure extérieure solvantée peut-elle mettre plusieurs jours à sécher ?
C'est possible oui, mais pas de panique, les lasures solvant sèchent toujours. Le temps de séchage peut varier suivant plusieurs paramètres. D'abord les conditions climatiques : une température basse ou un taux d'humidité élevé vont ralentir le séchage...